Le contre la montre en côte gagné par le jeune Bernal (Team Sky) n’a pas répondu à l’attente de l’équipe Groupama-FDJ. Même si cet exercice demandait à la fois puissance et expérience, David Gaudu et Rudy Molard y ont concédé un peu plus de temps que prévu mais tout s’explique…
« David finit à 2’44’’, résume Yvon Madiot, Rudy à un peu plus de quatre minutes et Léo Vincent s’est intercalé en finissant à un peu plus de trois minutes et c’est une petite déception. Après avoir vu les premières étapes, je pensais qu’on serait plus près de meilleurs. Dans un exercice où il sait encore devoir beaucoup travailler, David m’a dit qu’il n’avait pas de mauvaises jambes et qu’il n’aurait pu faire beaucoup mieux mais si la pente était réelle, c’était régulier et roulant. Il a de bonnes données et reste dans ses bonnes performances personnelles. Il est lucide en affirmant qu’il a été dominé par plus forts et qu’il lui reste beaucoup de travail à accomplir dans cette discipline.
Pour Rudy, je m’y attendais un peu. Après avoir roulé dans la matinée, il m’a dit qu’il n’avait pas de bonnes jambes, qu’il ressentait de la fatigue. Il a beaucoup donné depuis le début de la saison et va pouvoir se reposer après ce Tour de Romandie.
« ils vont pouvoir se lâcher samedi dans l’étape de montagne » Y. Madiot
En revanche, poursuit Yvon, Léo Vincent n’est pas mal du tout. Il n’était vraiment pas bien dans les classiques ardennaises mais s’améliore au fil des jours.
L’avantage de cette étape est qu’ils vont pouvoir se lâcher samedi dans l’étape de montagne, ils vont pouvoir aller dans les coups. C’est une étape dure avec quatre ascensions mais la dernière se situe à 28 kilomètres de l’arrivée avec pour finir une descente en faux-plat et du plat… Il y a quand même quelque chose à faire… »
Aucun commentaire