À la veille du dernier acte, c’est un contre-la-montre qui a animé le Tour de Burgos ce jeudi. Jay Vine s’est imposé, Sepp Kuss a conservé le leadership de l’épreuve, et Eddy Le Huitouze a réalisé la meilleure performance pour le compte de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, à 1’03 du coureur australien. L’épreuve espagnole se clôturera vendredi avec un éventuel sprint.
Très exactement dix-huit kilomètres cinq-cents étaient à boucler ce jeudi dans la région de Burgos, de Santa Maria del Campo à Pampliega, lors de l’unique contre-la-montre de l’épreuve éponyme. « Le parcours était relativement simple, très roulant, avec simplement un vent plutôt de face dans les dix premiers kilomètres qui rendait le chrono un peu plus difficile », exposait Thierry Bricaud. Parti parmi les trente premiers, Eddy Le Huitouze a occupé le siège de leader provisoire grâce à une marque de 20’54, mais l’espace de quelques instants seulement. Edoardo Affini, juste derrière lui, a amélioré son temps d’environ cinquante secondes. Le rouleur italien n’a finalement été devancé que par Jay Vine (UAE Team Emirates) pour la victoire d’étape, l’Australien ayant réalisé 19’51. Eddy Le Huitouze a lui conservé la meilleure marque parmi les coureurs de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ, et terminé à la 26e place du jour.
« Tout mettre en place pour s’offrir une belle opportunité », Thierry Bricaud
Rémy Rochas a lui achevé le chrono à 1’07 du vainqueur et Enzo Paleni à 1’18. « On a essayé de bien le faire, mais il n’y a pas de temps exceptionnel à la clé, confiait Thierry. Eddy fait un chrono correct, et ils l’ont tous fait de manière appliquée car ça sert toujours ». Vendredi, l’épreuve ibérique s’achèvera avec une cinquième étape longue de 156 kilomètres vers Condado de Treviño. « C’est un peu bosselé mais il y a de la place pour un sprint, concluait Thierry. On a vu que Matt marchait bien sur les étapes précédentes, ça peut lui convenir, donc on va essayer de tout mettre en place pour s’offrir une belle opportunité ».
Aucun commentaire