Marc Sarreau attendait beaucoup du dernier sprint de la Vuelta mais pour conclure les trois semaines de l’équipe Groupama-FDJ, il en a pris la neuvième place. Un accessit dont il ne se satisfaisait pas.

« Un Top 10, disait-il à l’arrivée, ça ne sert à rien. Je suis déçu de ce sprint et content que la Vuelta se termine, je ne suis pas cramé et j’attends beaucoup de la fin de saison pour finir sur une bonne note. Cette neuvième place n’est vraiment pas ce que je recherchais. Après avoir été bien replacé par Tobias Ludvigsson, je me sentais bien dans la roue de Sajnok (CCC Team) qui a pris la troisième place. Il est parti à gauche, je suis parti à droite, c’était une erreur et au final je ne fais pas un bon sprint.

Bon, la Vuelta est finie et je vais me consacrer aux prochaines courses. Depuis le début de saison, la Coupe de France me sourit et je suis toujours en tête du classement avant des courses qui conviennent bien aux sprinteurs. Je serai donc à Isbergues dimanche prochain puis au Tour de Vendée. »

« j’ai vu chaque jour de la volonté » F. Pineau

La fin d’un Grand Tour est toujours un moment particulier pour une équipe et si la Groupama-FDJ n’a pas atteint son objectif d’une victoire d’étape, elle repart avec des satisfactions et des acquis.

« Ce dernier sprint est un frustrant, assure Franck Pineau, Marc Sarreau méritait bien mieux mais il revient de loin avec la blessure qui l’a contrarié pendant quelques jours. Pour établir un bilan de cette Vuelta, il faut rappeler que nous sommes venus avec une équipe jeune. Bruno Armirail et Romain Seigle disputaient leur premier Grand Tour et ils sont deux grandes satisfactions. Ils se sont souvent mis en évidence et ils finissent bien. Vraiment, on n’a pas perdu notre temps avec eux et ils terminent très bien la Vuelta. Sur ces trois semaines, je retiens les places au sprint, les échappées de beaucoup de coureurs chez nous et notamment de Benjamin Thomas qui nous a quittés trop tôt en raison de la maladie. Je pense aussi à Mickael Delage qui a été contraint à l’abandon trop rapidement et qui aurait apporté toute son expertise dans les sprints. En conclusion, j’ai vu chaque jour de la volonté de la part de nos coureurs et ce n’est pas rien. »

1 commentaire

Dellière Alain

Dellière Alain

Répondre

Le 16 septembre 2019 à 22:00

Quel bonheur de suivre votre (notre…)si belle équipe!. Oui du grand bonheur si réconfortant!.
Bravo à toutes et à tous pour la réjouissante réussite que vous nous avez apportée tout au long de cette année 2019. Un petit coucou tout particulier pour Thibault qui fut tellement exemplaire lors de ce tour de France si tragique pour lui!. C’est un tellement grand coureur que nous allons continuer de supporter. Merci à toi aussi et surtout Marc pour ce grand travail et cette abnégation si appréciable! (désolé mais je suis Mayennais hihihi….)Merci à toutes et à tous. A bientôt.