Une journée tranquille. Mark Cavendish s’est imposé au sprint mardi dans la quatrième étape du Tour de Suisse que l’équipe fdj.fr a vécu auprès de son leader Thibaut Pinot qui a franchi la ligne d’arrivée sans encombre.
« C’est une bonne journée derrière nous, dit Julien Pinot, satisfait du scénario. « Aujourd’hui, on partait en descente et il y a eu une grosse chute dans le fictif, fatale à Ratto (Cannondale) qui n’est pas reparti, tandis que Degenkolb (Giant-Shimano) a été bien écorché de même que Chris-Anker Sörensen (Tinkoff-Saxo). Le départ a été reporté de dix kilomètres pour laisser toute le monde reprendre sa place mais dans notre équipe, il n’y a eu aucun souci. »
Immédiatement, deux coureurs se sont échappés, Teklehaimanot (MTN-Qhubeka) et De Vreese (Wanty-Groupe Gobert) mais l’équipe Omega Pharma Quick Step de Cavendish et du maillot jaune Tony Martin ne leur ont laissé aucune chance.
« Il y avait un peu de vent, dit Julien, parfois le peloton se mettait en file indienne mais ça n’a jamais été dangereux. Sur la fin, c’était plus nerveux parce qu’il y avait des rafales de côté mais Thibaut est resté sans cesse bien placé, entouré de ses équipiers. »
Dans le final, Anthony Roux a bien remonté Geoffrey Soupe qui s’était mis en tête de disputer le sprint mais comme il l’a dit à Yvon Madiot après l’arrivée, ça frottait beaucoup et lui qui a eu beaucoup de pépins cette année a sans doute bien fait de ne pas insister.
« Demain, assure Julien, c’est quasi pareil même s’il y a de petites bosses dans le circuit final. Il fera beau et c’est donc dans le même souci de préserver la place de notre leader que nous la disputerons »
Aucun commentaire