Thibaut Pinot souffre d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Il a terminé la 18ème étape du Tour de France avec une douleur importante et avait des difficultés à marcher le soir venu.
Sentant une légère amélioration passagère liée aux soins prodigués par l’équipe médicale jeudi soir, Thibaut Pinot a souhaité prendre le départ de la 19ème étape.
Cependant, cette ammélioration était insuffisante pour qu’il soit compétitif. Thibaut Pinot a donc été contrait à l’abandon en cours d’étape.
11 commentaires
Maréchal
Le 27 juillet 2019 à 11:36
Merci à toi pour nous avoir fait rêver pendant ses étapes.très triste de ton abandon mais on sais que tu vas rebondir tu es un battant .merci pour ce superbe tour à toi et aussi à toute ton équipe Daniel
Biggi
Le 27 juillet 2019 à 08:45
Les grands champions reviennent toujours plus forts .
Tu peux le faire gagner le tour n’est pas réservé aux inoes ou autres.
Tu a tout pour réussir en 2020.
Paul.
Sylvain
Le 27 juillet 2019 à 06:56
Bravo Thibaut,
Le tour a été magnifique jusqu’à cet abandon particulièrement injuste. Tu as marqué ce tour et le monde français du vélo est très fier de l’équipe Groupama-FDJ tout entière. Une très belle équipe humaine, courageuse, passionnée! Merci Marc Madiot et à l’ensemble de la Groupama-FDJ. Sylvain.
Franck lancel
Le 26 juillet 2019 à 20:30
Votre tour s est arrêté ce jour tout comme le nôtre, tellement nous pensions toucher le rêve de vous voir en jaune à Paris.
Nous espérons vous voir encore plus fort, tout comme vous l avez été après le Giro sur la vuelta et le tour de Lombardie, bien sur, et les mondiaux également.
Bon courage
Ps: bonne fin de tour à toute l équipe malgré ce dur moment.
ROTH Guy
Le 26 juillet 2019 à 19:51
Thibaut, c’est un « Monsieur », grâce à lui (et Julian ) la course a été un plaisir à regarder car pour une fois les Inéos (ex Sky) n’avaient pas la maitrise et le podium était quasi évident tant il dominait les gars .
C’est cruel le sport à ce niveau . Bon rétablissement à lui car il a encore plein de belles choses à aller chercher .
Au plaisir de le croiser à l’entrainement comme souvent du côté de Munster où les connaisseurs apprécient sa gentillesse et son humilité . Une personne attachante qui n’a jamais eu la grosse tête .
Guy, forestier alsacien .
PAULHAN
Le 26 juillet 2019 à 19:00
Un grand champion merci de nous avoir fait rêver dans les Pyrenees ,chapeau bas et rendez vous la prochaine fois pour la prochaine victoire..Né en 1951 cycliste amateur suit les tours d france .
Thibaut a l’envergure et il nous le prouve encore merci
breus
Le 26 juillet 2019 à 18:47
Bravo à Thibaut Pinot il a fait une course extra j’ai eu beaucoup de plaisir à le suivre et le sport a ça de beau et cruel les émotions sont aussi fortes dans les exploits que dans la détresse je le remercie du fond du coeur et à l’année prochaine. Frederique
Laurent 91
Le 26 juillet 2019 à 18:33
Prends soin de toi,nous sommes derrière toi . Tu reviendras fort…
JB
Le 26 juillet 2019 à 17:30
Thibaut, on a vécu un Tour de France rarement aussi palpitant. Tu l’as marqué de ton empreinte, de ta volonté, de ta sportivité, de ta rage de gagner. Aussi, ta déception doit être à la mesure des émotions que tu as procurées à ceux qui te suivent ou qui t’ont (re) découvert. Courage ! Récupération, repos… et l’envie reprendra le dessus très vite ! On t’attend !! Et encore bravo pour ces étapes extraordinaires !
JB, skieur de fond franc-comtois
laffond ludovic
Le 26 juillet 2019 à 16:29
thibaut tu est tres grand ,un grand champion maintenand prend soin de toi et tu reviendra plus fort ,tu nous fait vibrer a chaque attaque de ta part toute la haute-saone avait a coeur de te voir gagner le tour,bon repos a toi auprès de ta famille et des amis au plaisir de te voir sur les routes des milles ètangs , de belles emotions ,salut champion. ludovic
Christophe 62
Le 26 juillet 2019 à 22:44
Thibaut, tu as fait un Tour de France extraordinaire!! Une fois de plus tu nous as fait rêvé! Soigne toi bien et reviens nous encore plus fort ! Bravo encore.