Arthur Vichot n’a pas pu se mêler au sprint gagné par le champion du monde Michal Kwiatkowski (Etxx-Quick Step) à l’arrivée de l’Amstel Gold Race.
Au contact des meilleurs, le leader de l’équipe FDJ a légèrement marqué le coup au sommet du Cauberg à 200 mètres de la ligne d’arrivée.
« De toute la journée, a-t-il dit à Martial Gayant, je n’ai pas eu de bonnes jambes. » « C’était la même chose pour Laurent Pichon notamment » dit le directeur sportif de l’équipe FDJ qui refuse, toutefois, d’être pessimiste.
« C’était une course bloquée, avec six coureurs échappés qui ont pris dix minutes et le peloton est revenu progressivement sans vraiment hausser le ton. Quand ça a nettement accéléré dans le final, la différence a été très nette et dans ce cas, en effet, il faut de bonnes jambes. Que nous n’avions pas. Peut-être que nos coureurs ont un peu payé le fait de ne pas avoir fait le disputé le Tour du Pays-Basque qui était très relevé mais l’Amstel, je pense, va leur permettre de bien figurer dans la Flèche Wallonne, surtout dans Liège-Bastogne-Liège qui leur conviendra mieux. La Flèche et le Mur de Huy, c’est quand même un truc de super puncheurs ! »
Aucun commentaire