Pour l’équipe FDJ, cette manche de la Coupe de France était un événement. Sept mois après une grave chute dans le Tour d’Espagne, Kevin Reza effectuait sa rentrée dans une course exigeante. A l’arrivée, le puncheur du Trèfle était ravi de sa journée. Pour sa part, un attentif Olivier Le Gac a pris la huitième place en voyant son collègue, voisin et ancien de la maison Mickael Pichon (Fortuneo-Vital Concept) lever les bras.

« Franchement, dit Kevin, je pensais en baver plus que ça sur un circuit exigeant et dans une course où il est toujours difficile de manœuvrer. Ce soir, je suis moins crâmé que ce que j’avais imaginé et c’est la preuve que j’ai bien travaillé avec mon entraîneur, que je suis moins en retard que ce que j’avais pu craindre. C’est de bon augure pour la suite. »

> Entretien avec Kévin Réza: « Un mois pour être au niveau World Tour »
 

Tandis que Kevin restait au chaud dans le peloton, Marc Fournier a été le premier attaquant du jour, formant avec Le Cunff (HP BTP-Auber 93) et Cosnefroy (Equipe de France) une échappée au long cours.

« Je suis content » K.Réza

« Avec Marc à l’avant, poursuit Kevin, c’était plus facile pour nous. Dans le final, l’équipe Fortuneo-Vital Concept a mis un bon coup de vis dans la côte de Saint-Fiacre et une douzaine de coureurs sont sortis. Olivier (Le Gac) et Odd (Eiking) sont ressortis et ont fini dans le groupe de vingt coureurs qui se sont ont disputé la deuxième place derrière Pichon qui a bien joué le coup. Olivier a pris la huitième place, Odd la dixième. Moi, je n’avais pas la patte pour être avec mes deux équipiers, je me suis éteint à deux tours de la fin et j’ai fini dans le peloton avec Lorrenzo Manzin, Marc Fournier et Arnaud Courteille mais je suis content ! »

Par Gilles Le Roc’h

Aucun commentaire