La Française des jeux annonce le renouvellement jusqu’en 2016, inclus, de son engagement auprès de son équipe cycliste, qui constitue un sponsoring puissant au service de sa stratégie d’entreprise.

L’équipe cycliste FDJ.fr, propriété de la Française des Jeux, aborde ainsi la saison 2014 (sa 18e année d’activité au sein du peloton professionnel) de la meilleure des manières.

« Je me réjouis de cette décision qui permet d’asseoir l’avenir d’une génération jeune et brillante en lui donnant les moyens de ses ambitions. Je salue dans le même temps la fidélité de FDJ pour le cyclisme français et cette équipe en particulier. », commente Marc Madiot, manager général de la formation FDJ.fr.

Cette décision est motivée par l’excellent vecteur de visibilité, de notoriété et d’engagements sociétaux que constitue l’équipe cycliste pour FDJ. Rappelons que l’équipe est homologuée World Tour et prend ainsi chaque année le départ du Tour de France, un des tous premiers événements sportifs au monde.

En particulier, l’équipe porte depuis 2013 les ambitions de l’entreprise dans le numérique à travers la marque FDJ.fr. Elle renforce également la proximité de l’entreprise avec le grand public et ses 26 millions de clients ; tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire et de ses 35 000 points de vente.

La décision est également portée par l’adéquation entre les valeurs que FDJ entend promouvoir dans le sport et celles incarnées par l’équipe. FDJ et son équipe cycliste sont engagées de longue date pour le respect des règles et contre le dopage avec la Charte des sponsors rédigée et signée dès 1998 et en intégrant le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) dès 2007.

Enfin, cet engagement veut consolider l’équipe au moment où elle porte de belles promesses d’avenir et réunit une partie des espoirs du cyclisme français (T. Pinot, A. Démare, N. Bouhanni, A. Vichot, A. Geniez, K. Elissonde, pour ne citer qu’eux) qui viennent de terminer la meilleure saison que l’équipe ait connue depuis sa création (1997) avec 33 victoires, plus de 70 podiums, et 2 titres de champion de France (titres sur route d’Arthur Vichot et de cyclo-cross de Francis Mourey).

A la faveur du renouvellement, le maillot de l’équipe cycliste FDJ.fr évolue quelque peu en conservant sa dynamique de bleu, identité de la marque FDJ, de  blanc, et de rouge qui symbolise le « .fr ». Un losange rouge apparaît dans le dos du maillot sous le trèfle pour améliorer la visibilité et la reconnaissance du maillot notamment lors des prises de vues aériennes sur les courses.

Les coureurs arboreront également le Bleuet de France sur le torse ; FDJ soutenant du fait de son histoire la mission de commémoration du Centenaire de la Première Guerre Mondiale. L’association des « Gueules Cassées » créait avec l’Etat en 1933, la Loterie Nationale, ancêtre de FDJ, pour venir en aide aux blessés de la guerre 14–18 et aux calamités agricoles.

Aucun commentaire