La Française des Jeux poursuit l’élargissement de son offre mobile et lance, ce jour, à l’approche du Tour de France 2015 (qui se déroulera du 4 au 26 juillet et pendant lequel FDJ® affiche une équipe professionnelle de 9 coureurs) un jeu exclusif web ILLIKO® totalement inédit dont le nom est « Equipe FDJ® » et qui met en scène quatre de ses coureurs cyclistes. Ce nouveau jeu est disponible sur mobiles, tablettes et ordinateurs et permet de remporter jusqu’à 1 000 € pour une mise de 1 €.
Le jeu se décline en 4 tickets à gratter digitaux qui mettent en scène 4 des coureurs cyclistes FDJ® : Thibaut PINOT, 3ème du Tour de France 2014 et Maillot Blanc du Tour de France 2014, Arthur VICHOT, Jérémy ROY et Arnold JEANNESSON, ainsi mis à l’honneur tout l’été.
« Equipe FDJ® » reprend la mécanique du jeu de grattage « Banco », un des jeux emblématiques de la gamme ILLIKO®, bien connu des joueurs et apprécié pour sa simplicité : deux zones à gratter et une révélation des gains immédiate. Pour jouer, le joueur clique sur le portrait d’un coureur FDJ® puis sur son équipement cycliste : casque, vélo, gourde ou paire de gants. Le joueur remporte le cumul des gains découverts sous les 2 zones cliquées.
Et pour continuer de célébrer le cyclisme, la Française des Jeux va également habiller aux couleurs de son équipe cycliste FDJ® son jeu « Bingo Live! » – aussi appelé le loto des familles – un de ses jeux les plus populaires sur le digital et en pleine croissance : 150 000 joueurs pour 49 M€ de chiffre d’affaires en 2014.
A propos de l’offre numérique FDJ®
Près de 600 000 Français jouent chaque mois sur le site de FDJ qui propose l’ensemble des jeux de tirage : Euro Millions-My Million®, LOTO®, mais aussi Keno et Joker+ et plus d’une vingtaine de jeux « de grattage » interactifs ILLIKO® dont des jeux exclusifs online.
L’usage mobile représente plus de 25% des mises digitales LOTO® et Euro Millions®.
En 2014, le développement du digital s’est accéléré avec une croissance des mises significative (+16,7% vs. +5,5% en 2013) pour atteindre 478 M€ (vs. 410 M€). Cette croissance portée principalement par les jeux de tirage en ligne témoigne de l’adaptation de l’offre aux nouveaux usages. L’année dernière 875 000 joueurs ont gagné sur internet, mobile et tablette.
Pour jouer, c’est sur le site FDJ.
SERVICE DE PRESSE
Patrick Germain • Julie Salzmann
Tél. : 01 41 10 33 82 • servicedepresseFDJ@lfdj.com
Aucun commentaire