Stéphane Pallez, Présidente-Directrice Générale de FDJ, réaffirme l’attachement historique de son entreprise à l’équipe cycliste. Elle se félicite de l’arrivée de Groupama en tant que co-partenaire titre de l’équipe cycliste.
Pourquoi FDJ recherchait-elle un co-partenaire ?
Oui. Le cyclisme connait depuis plusieurs années un véritable nouvel essor dans le monde et la compétition internationale devient forte. Cela fait 20 ans que nous sommes dans l’élite mondiale et contribuons au rayonnement du cyclisme français.
« FDJ devait renforcer son équipe cycliste »
En tant que 1er partenaire du sport français, FDJ devait renforcer son équipe cycliste pour rester au plus haut niveau mondial. Oui, FDJ croit au cyclisme français et à son équipe cycliste : elle le prouve en ouvrant la porte à un co-partenaire titre Groupama, une belle et grande entreprise française.
Ce « mariage » de deux grandes marques françaises permet une nouvelle ambition sportive qui sera portée par notre manager général Marc Madiot : devenir en 2019 la première équipe française en termes de capacité et de moyens pour nous installer durablement dans le top 10 mondial.
Y aura-t-il de nouveaux moyens ?
Le budget global de l’équipe augmente de 30%, selon une répartition à parts égales, rejoignant ainsi la moyenne des équipes internationales. Ces nouveaux moyens permettront à l’équipe d’accompagner le développement sportif, de renforcer progressivement son effectif et de rester une équipe à la pointe technologique.
« Une vision à long terme »
Une attention toute particulière sera portée à la détection et au recrutement des meilleurs jeunes coureurs français, marque de fabrique de l’équipe de Marc Madiot qui a toujours su accompagner vers le plus haut niveau ses jeunes espoirs (Philippe Gilbert, Thibaut Pinot, David Gaudu). Une équipe réserve sera ainsi constituée dès 2019 pour accompagner la progression des plus jeunes. Nous avons une vision de long terme !
Quelles seront vos couleurs ?
« Une identité visuelle commune »
Les deux co-partenaires titre ont choisi d’adopter une identité visuelle commune qui sera déclinée sur le nouveau maillot tout en conservant, dans cette ambition affichée de première équipe cycliste française, les couleurs du drapeau tricolore : bleu, blanc, rouge.
Aucun commentaire