Sous la pluie, le soleil brillait encore ! Au lendemain de sa victoire fantastique à l’Alpe d’Huez, Thibaut Pinot a fait la une et a reçu de multiples messages de félicitation, notamment de la présidente de la FDJ Stéphane Pallez ou du ministre des sports Thierry Braillard, avant de s’élancer dans une dernière étape qui s’est concentrée sur le sprint massif gagné par André Greipel.
Arnaud Démare, très chahuté par le maillot vert Peter Sagan, a pris la cinquième place.
Pointé aux avant-postes du peloton assez rapidement, Arnaud Démare avait très envie, avec tous ses équipiers de réussir un grand sprint. Parfaitement placé dans le sillage d’Alexandre Kristoff à quelques dizaines de mètres de la Place de la Concorde par Sébastien Chavanel et Matthieu Ladagnous, il a été délogé physiquement par Peter Sagan qui l’a contraint à ralentir. Sa cinquième place peut lui laisser bien des regrets.
« Tout le monde veut se montrer sur les Champs-Elysées, disait Arnaud dans le feu de l’action, il y a beaucoup de tentatives d’échappées et moi, je voulais faire un beau sprint. Toute l’équipe a voulu me faire plaisir et m’a offert un beau cadeau dans cette dernière étape. J’ai été sans doute un peu trop attentiste et Greipel a bien giclé de l’arrière. Cela dit j’ai envie d’insulter Sagan qui a été très décevant. Je l’admirai mais là, son côté Fangio à faire le con et amuser la galerie en me coinçant contre le trottoir, ce n’est pas terrible pour un champion comme lui. Je lui ai mis des coups de casque, je me suis battu mais c’est quand même très décevant ! »
Aucun commentaire