Marc Madiot et toute l’équipe FDJ sont heureux d’accueillir le coureur canadien Antoine Duchesne pour les deux prochaines saisons.
« C’est une équipe qui a de la gueule » A.Duchesne
« Je suis content que nous puissions accueillir un coureur comme Antoine » confirme le manager de l’équipe FDJ. « C’est un courageux qui devrait bien se comporter dans les classiques au sein du groupe d’Arnaud Démare. Son arrivée devrait être la dernière pour cette année. »
« Je devrais intégrer le groupe des classiques pour épauler Arnaud Démare » A.Duchesne
Ancien double Champion du Canada espoir sur route, Antoine Duchesne est un coureur complet qui se voit comme « plutôt bon partout mais au top nul part. » Il est en fait un excellent rouleur et un baroudeur hors pair ; les milliers de kilomètres passés à l’avant ces dernières saisons sont là pour en témoigner. Son profil fait également de lui un bon coursier sur les classiques, notamment les Flandriennes. « Je devrais intégrer le groupe des classiques pour épauler Arnaud Démare » admet le Québécois. « Je peux rouler toute la journée ou être présent dans un final difficile, je suis là pour ça, faire du gros boulot. » Et Antoine a déjà hâte d’enfiler la tunique de l’équipe FDJ « J’attendais avec impatience de rejoindre l’équipe, elle était mon premier choix ! C’est une pro-tour et je n’ai entendu que de bons commentaires sur le matériel ou le coaching. C’est une équipe qui a de la gueule. »
En bref : Antoine Duchesne
Né le 12 septembre 1991 à Saguenay, Canada
Taille : 1,90m
Poids : 75kilos
Équipe précédente : Direct Énergie
Profil : Rouleur-baroudeur
Aucun commentaire