Les coureurs de l’équipe FDJ ont fait une très belle course dans la Clasica San Sebastien, l’unique course en ligne espagnole comptant pour le World Tour. Quelques secondes derrière un groupe de quatre coureurs réglé par Kwiatkowski (Team Sky), Anthony Roux a pris la septième place tandis que Thibaut Pinot, finissant dans le même groupe, avait toutes les raisons d’apprécier son retour à la compétition.
« La course a été animée par une échappée de sept coureurs dans laquelle Mickael Delage a pris place, dit Marc Madiot satisfait de ses troupes. Ces hommes de tête ont été repris avant la deuxième ascension du Jaizkibel mais Mika Delage marchait vraiment bien, parvenant à accompagner le premier peloton jusqu’au pied de la dernière difficulté où il a malheureusement cassé une roue. »
Dans ce dernier raidard, Kwiatkowski a fait la différence avec Dumoulin (Team Sunweb), Mollema (Trek-Segafredo) et Gallopin (Lotto-Soudal) mais l’équipe FDJ est restée concentrée pour signer un top 10. Bien soutenu par Thibaut, Anthony Roux a pris la septième place.
« Les gars ont envie de bien enchaîner après le Tour » Marc Madiot.
« Nous sommes à notre place, poursuit Marc, mais je constate que les gars ont envie de bien enchaîner après le Tour. Thibaut sera dans les boules au Tour de l’Ain, tandis que Mika Delage et Anthony Roux ont bien travaillé en juillet. Je pense qu’ils seront très utiles à l’équipe de France qui dispute la semaine prochaine le championnat d’Europe au Danemark. Anthony Roux et Johan Le Bon feront le contre la montre et s’ajouteront à l’équipe pour la course en ligne avec Mika. »
Aucun commentaire