L'équipe de la course
La saison des classiques ardennaises est ouverte !
La Amstel Gold Race est la première course des classiques ardennaises. Les classiques ardennaises sont une série de 3 courses du calendrier World Tour se tenant à la mi-avril. Elles se déroulent dans l’Ardenne belge et le Limbourg néerlandais. Il s’agit se l’Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Ces courses sont réputées pour leurs pacours vallonné parsemé de nombreuses petites côtes.
La Amstel Gold Race se dispute aux Pays-Bas, il s’agit d’ailleurs de la seule course d’un jour du niveau World-Tour se tenant aux Pays-Bas, ce qui en fait l’épreuve la plus importante du calendrier néerlandais.
En 2016, l’épreuve a été remporté par l’italien Enrico Gasparotto (Wantu-Groupe Gobert). Il devance au sprint le danois Michael Valgren (Tinkoff). C’edst un italien qui complête le podium, Sonny Colbrelli (Bardiani CSF).
L’équipe FDJ a pris part au sprint massif, et Arthur Vichot a obtenu la 19e place.
Le parcours 2017
L’édition 2017 propose un parcours de 261 kilomètres et 35 ascensions, composé de quatre boucles à travers la région néerlandaise du Limbourg, et propose une arrivée inédite !
Edition : 52ème
Catégorie : WT
Informations pratiques:
Programme TV :
En attente d’informations
Aucun commentaire