Rudy Molard était comme un cadet au départ de Briançon. Comme il le disait, il connaissait par cœur les routes de cette dix-huitième étape du Tour de France, qui a reçu la visite de la présidente de la FDJ, Madame Stéphane Pallez. Ravie de rencontrer ses deux équipes professionnelles de cyclisme, les filles étant engagées dans « La Course by le Tour » également jugée au sommet du col d’Izoard.
Le père de Rudy vit désormais à Briançon, sa belle-famille est originaire d’Embrun, il s’entraîne donc souvent dans cette région et grimpe l’Izoard plusieurs fois par saison. En dépit de la fatigue accumulée, de l’échappée la veille en direction du Galibier, Rudy s’est de nouveau échappé et a été repris par le groupe maillot jaune sur les pentes d’Izoard.
« Rudy a de nouveau fait une belle étape » M.Madiot
« Rudy a de nouveau fait une belle étape, dit Marc Madiot, c’est la preuve que les garçons qui nous restent ne renoncent pas. Rudy était chez lui, super motivé mais même s’il est équipier, ce qui n’est pas la même chose que d’être un leader, il a fait le Tour d’Italie avant le Tour. Ça confirme que ce coureur a un beau petit moteur, de belles facultés de récupération et une bonne résistance. De la volonté aussi ! »
A l’arrière d’une étape partie de nouveau à grande vitesse et propulsant en tête un peloton de 54 coureurs, Olivier Le Gac et Davide Cimolaï devenus inséparables ont intégré le Grupetto sans problème et aperçoivent désormais de bonnes opportunités à venir, demain sur la route de Salon-de-Provence propice à une échappée et dimanche sur les Champs-Elysées pour un ultime sprint massif.
Par Gilles Le Roc’h
Aucun commentaire